Skip to content Skip to footer

Didier Drogba : “Quand je reviens au Mans, c’est comme un retour à la maison”

© CHRISTOPHE JOUNIAUX / MPSA

Rafael Nadal (starter officiel de l’épreuve) n’était pas le seul sportif d’exception à avoir effectué le déplacement pour la onzième édition du Mans Classic ! Le footballeur Didier Drogba était en effet de la partie, pour la deuxième fois. L’occasion pour l’Ivoirien de revenir dans la ville qui l’a vu débuter chez les professionnels, dans l’effectif du MUC 72 (devenu depuis Le Mans FC).

“C’est un événement particulier, surtout pour moi qui suis un peu le régional de l’étape, j’ai grandi ici, j’ai vécu quatre ans ici donc pour moi c’est quelque chose de très spécial de revenir ici. Quand je reviens au Mans, c’est comme un retour à la maison”, a-t-il déclaré au Racing Café.

L’ancien vainqueur de la Ligue des Champions en a également profité pour saluer la ville du Mans, qui a accueilli 235 000 personnes au cours d’un événement hors-norme, à guichets fermés : “Les tribunes remplies, c’est ça Le Mans, une ville sportive, une ville qui est remplie d’événements, d’histoire. Aujourd’hui on assiste à un autre moment d’histoire, et on en reparlera dans les années à venir !”

Drogba était présent sur la grille de départ du Circuit des 24 Heures du Mans à l’occasion du départ de Little Big Mans, cette parade réunissant près d’une centaine d’enfants au volant de fidèles reproductions miniatures des voitures des 24 Heures. Un très bel événement, que l’Ivoirien a apprécié !

“Pouvoir participer à cet événement, on voit les jeunes qui vont prendre la piste, c’est quelque chose de très beau à voir, ce sont les futurs champions de demain !”

Crédit photo : © CHRISTOPHE JOUNIAUX / MPSA

Leave a comment

Restons en contact !
AncoraThemes © 2024. All Rights Reserved.