Skip to content Skip to footer

Mon top 19 de l’Eurovision Junior 2021 !

L’Eurovision Junior approche à très grands pas, puisque c’est ce dimanche, à 16h sur France 2 en direct de la Seine Musicale, à Paris ! Pour l’occasion, Parlons Eurovision est sur place durant trois jours, et je vous propose de découvrir mon top 19 de cette édition 2021, avant les prestations en direct.

Tout cela reste évidemment uniquement mon opinion !

19. Portugal – Simao Oliveira – O Rapaz

Cette année, le Portugal joue la carte de la contre-programmation par rapport au reste du peloton, très clairement ! Simao est un excellent interprète, j’avoue simplement ne pas me retrouver dans sa chanson, qui ne me transporte pas. Mais la qualité est indéniable, et peut-être que le Portugal pourrait surprendre et décrocher un joli classement…

18. Pays-Bas – Ayana – Mata Sugu Ao Ne

Là aussi, impossible de nier la qualité de la chanson et l’interprétation d’Ayana, mais malheureusement pour moi elle ne se démarque pas assez par rapport aux autres ballades de cette édition.

17. Malte – Ike et Kaya – My Home

Voilà un mélange qui détonne ! Le début de chanson façon Disney nous oriente vers une prestation somme toute assez habituelle de l’Eurovision Junior, et puis soudainement, voilà du rap ! Je n’ai rien contre la chanson, mais elle ne me transporte pas énormément, même si au moins ça a eu le mérite de complètement me surprendre à la première écoute !

16. Serbie – Jovana et Dunja – Children’s Eyes

Un peu de mal à savoir où nous envoie réellement la chanson serbe pour tout vous dire ! Comme pour beaucoup de titres, il y a de bons éléments, mais le tout me perd assez vite, et me fait perdre intérêt malheureusement.

15. Bulgarie – Denislava et Martin – Voice of Love

Une petite injection de sucre en intraveineuse, ça va toujours ! Petit côté Disney dans cette chanson, là aussi elle n’est pas déplaisante, mais on en fait vite le tour ! J’aime assez bien le petit côté hymne en toute fin de chanson.

14. Kazakhstan – Alinur et Beknur – Fairy World

Très jolie chanson, mais j’avoue que la partie rappée fait vraiment rajoutée au dernier moment, et cela fait que ça a du mal à constituer pour moi un package complet me plaisant vraiment.

13. Italie – Elisabetta Lizza – Specchio

Un peu de rock à l’Eurovision Junior, voilà qui est plutôt rare ! On retrouve pas mal de marqueurs des chansons rock italiennes de la fin des années 90, début des années 2000, c’est pas complètement ma came mais j’apprécie !

12. Russie – Tanya Mezhentseva – Mon Ami

Tanya est de retour à l’Eurovision Junior, une situation assez rare dans l’histoire du concours ! On a là une prestation assez mature, intéressante mais qui ne me passionne pas pour autant ! Sinon elle aurait été plus haut dans mon top, c’est logique !

11. Ukraine – Olena Usenko – Vazhil

Ces dernières années à l’Eurovision Junior, l’Ukraine propose des contributions vraiment différentes, et c’est encore le cas ici avec le titre d’Olena. La jeune artiste a en plus le mérite d’avoir écrit et composé son morceau, qui est très intéressant et qui montre un superbe potentiel pour les années à venir !

10. Azerbaïdjan – Sona Azizova – One of Those Days

La power-ballad très efficace, très suédoise, mais qui fonctionne ! Sona chante extrêmement bien, et le tout se déroule de manière très efficace, c’est pas la chose la plus originale du monde, mais chez moi ça fonctionne pas mal !

9. Irlande – Maiu Levi Lawlor – Saor

Bon, on va pas se mentir, on me met du rock un peu acidulé façon années 2000, j’achète de suite ! C’est clairement pas non plus la chanson la plus originale du monde mais elle me fait passer un bon moment, c’est quand même une grande partie de ce que je demande à un morceau !

8. Allemagne – Pauline – Imagine Us

Une chanson qui fait très hymne, et qui va être parfaite pour ouvrir la finale de dimanche. Je ne sais pas si l’Allemagne ira glaner un très bon classement, mais chez moi les Imagine Us restent très longtemps en tête, ce qui est quelque chose de très positif pour un concours !

7. Pologne – Sara James – Somebody

J’aime vraiment le titre polonais de cette année, ce qui m’empêche de le mettre vraiment haut dans mon classement est simplement le côté pour moi très générique de la chanson. J’ai vraiment l’impression d’entendre un hymne de compétition de football, façon Euro 2020 ou Coupe du monde de foot, et ça me détourne un peu de l’Eurovision Junior du coup.

6. Espagne – Levi Diaz – Reir

Une petite chanson espagnole pour faire danser, ça fonctionne toujours avec moi ! On retrouve une ambiance qui me fait énormément penser à Alvaro Soler, la joie de Levi est communicative, ça fonctionne !

5. Albanie – Anna Gjebrea – Stand By You

Une chanson qui parle du harcèlement, c’est toujours quelque chose qui me touche, et puis ici c’est fait avec un peu d’originalité et un refrain plutôt inattendu !

4. Arménie – Maléna – Qami Qami

On est ici sur une chanson extraordinairement mature pour un Eurovision Junior, Maléna ne dénoterait pas du tout sur la scène du concours pour adultes à mon avis ! Et c’est peut-être ce qui fait que je classe la chanson un poil bas, c’est une composition très intéressante et agréable, mais j’ai toujours un peu de mal à voir ce genre de titres dans un concours pour enfants.

3. Macédoine du Nord – Dajte Muzika – Green Forces

Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! J’étais pas forcément impressionné par la première écoute, mais force est de constater que le titre est super sympa, reste en tête et me donne envie de danser, ça coche toutes les cases !

2. France – Enzo – Tic Tac

Un peu comme pour la Macédoine du Nord, c’est en restant dans ma tête que j’ai appris à vraiment apprécier la chanson française ! On est dans la plus pure tradition de la France à l’Eurovision Junior, mais découvrez mon avis plus complet en vidéo !

1. Nikoloz Kajaia – Let’s Count The Smiles

Simplement parfait pour un Eurovision Junior pour moi ! On est dans les bonnes vibes, la joie, le côté un peu enfantin tout de même, tout ce que j’aime, et je lui souhaite vraiment un très bon classement !

Leave a comment

Restons en contact !
AncoraThemes © 2022. All Rights Reserved.