Skip to content Skip to footer

Melodifestivalen 2022 : Découverte des chansons de la demi-finale 4

Ce samedi, c’est la dernière demi-finale du Melodifestivalen 2022 à la Friends Arena de Stockholm, l’occasion donc de découvrir les sept dernières chansons qui composent ce cru !

  1. Anna Bergendahl - Higher Power

Chanson un peu différente que ses deux précédentes contributions, Anna Bergendahl conserve dans “Higher Power” le son un peu country qui la caractérise, mais on est plus ça sur le registre de la ballade-pop, dans une ambiance assez épique ! Une chanson difficile à chanter sur les trois minutes, on sent parfois qu’Anna est limite vocalement, mais ça reste agréable !

2. Lillasyster – Till Our Days Are Over
Toujours sympathique de retrouver Lillasyster ! C’est du rock, comme toujours, mais encore plus pop-friendly que pouvait l’être Pretender, leur contribution précédente au Melodifestivalen. C’est très sympathique, ça ne gagnera certainement pas évidemment, mais ça peut faire son petit bonhomme de chemin !

3. Malin Christin – Synd om dig
Une jolie ballade en suédois, Malin Christin a une jolie voix, et on retrouve le cheminement des deux premières demi-finales, deux chansons plutôt up-tempo suivies d’une ballade. Je ne serai pas surpris de voir Malin Christin accéder à l’Andra Chansen, mais pas beaucoup plus loin !

4. Tenori – La Stella
Alors la chanson opéra-pop un brin ringarde en italien et en anglais, je dois vous avouer que je ne m’y attendais pas dans ce Melodifestivalen ! Mais c’est bien ce que nous offrent les Tenori ! Ils chantent bien, mais dieu que l’ensemble fait daté… Cela dit, ça a quand même un gros côté plaisir coupable !

5. MEDINA - In i dimman
Mesdames et messieurs, le tube de l’été 2022 en Suède très certainement ! Un gros côté hymne qui peut plaire, mais malheureusement pour moi un gros côté “Bella Ciao” qui tape vite sur le système !

6. Angelino - The End
Ballade très douce pour Angelino, et un morceau qui pourrait être compétitif, même s’il met vraiment du temps à décoller selon moi ! Le vrai problème se situe au niveau de la justesse, on sent que vocalement ça n’est pas souvent ça, et ça rend la chanson pas forcément super agréable à écouter pour l’instant !

7. Klara Hammarström – Run To The Hills
La voici, la dernière chanson du Melodifestivalen 2022 ! “Run To The Hills” est un titre électro, avec de petites influences de Cascada, une chanson qui fonctionnerait très bien dans les clubs de Stockholm, mais sur laquelle je me demande parfois en quelle année on se trouve ! On est parfois plus dans un son qu’on écoutait au début des années 2010… C’est sympathique, mais sans doute trop faible pour jouer la victoire.

Leave a comment

Restons en contact !
AncoraThemes © 2022. All Rights Reserved.