Skip to content Skip to footer

Melodifestivalen 2022 : Découverte des chansons de la demi-finale 3

Le Melodifestivalen continue cette semaine avec la troisième demi-finale de la compétition, diffusée ce samedi à partir de 20h ! C’est ce jeudi que les premières répétitions se déroulent sur la scène de l’Avicii Arena de Stockholm, et je vous propose de découvrir mon avis sur chacune des prestations, ainsi que quelques photos !

  1. Cazzo Opeia – I Can´t Get Enough

Première chanteuse à se présenter sur scène ce jeudi, Cazzo Opeia nous interprète un morceau pop tout à fait convenable ! Le tout dans une ambiance très onirique et avec un brin d’électro générique mais sympathique sur le refrain. Refrain que vous risquez de vite retenir car il est assez répétitif !

2. Lancelot – Lyckligt slut

On part ici sur une ballade en suédois très calme, reposante, on peut très bien s’imaginer en train d’interpréter ça autour d’un feu de camp… avec un peu plus d’orchestration derrière tout de même ! Mais c’est un titre très reposant, est-il vraiment taillé pour une compétition, on le saura samedi…

3. Lisa Miskovsky – Best to Come

C’est un retour qui est plutôt inattendu, celui de Lisa Miskovsky, neuvième du Melodifestivalen en 2012 ! Avec Best to Come, elle nous interprète une ballade aux accents assez country, qui peut potentiellement se démarquer en vue d’une qualification en Andra Chansen. C’est joli, c’est tout aussi reposant que Lancelot, ça fait très bande originale de film également !

4. Tribe Friday – Shut Me Up

Titre pop-rock très traditionnel et un peu survolté pour Tribe Friday ! C’est bien produit, il n’y a pas de fausses notes en soi, mais j’aurais préféré plus de folie pour pouvoir mieux entrer dans leur univers !

5. Faith Kakembo – Freedom

Faith Kakembo revient deux ans après sa première participation avec une ballade pop qui cette fois possède un refrain plus percutant ! On reste sur du très classique toutefois, on sent que c’est une vraie composition suédoise, mais on ne passe pas un mauvais moment devant “Freedom”, avec des petits accents de gospel qui sont les bienvenus !

6. Linda Bengtzing – Fyrfaldigt hurra!

Rassurez-vous, c’est bien du schlager ! Je suis du coup bien client, même si ce n’est sans doute pas la meilleure prestation de Linda Bengtzing au Melodifestivalen ! C’est régressif juste ce qu’il faut pour une chanson de ce type !

7. Anders Bagge – Bigger Than The Universe

On termine avec probablement la meilleure chanson de la demi-finale ! On retrouve un très joli côté hymne sur le refrain de Bigger Than The Universe, après ça vient ponctuer une demi-finale d’un niveau global vraiment en-dessous des deux précédentes.

Leave a comment

Restons en contact !
AncoraThemes © 2022. All Rights Reserved.