Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Melodifestivalen 2022 : Découverte des chansons de la demi-finale 2

Le Melodifestivalen 2022, sélection nationale de la Suède pour l’Eurovision, bat son plein et ce samedi aura lieu la deuxième demi-finale, à partir de 20h ! Parlons Eurovision étant accrédité pour cet événement pour la deuxième année consécutive, retrouvez sur cette page mon avis sur les sept chansons en compétition, au fur et à mesure que je les découvre sur scène…

  1. LIAMOO – Bluffin

Troisième participation au Melodifestivalen pour LIAMOO, la deuxième en solo, et “Bluffin” est un titre qui risque de faire un malheur dans les nightclubs de Stockholm cet été ! C’est une chanson très efficace, la mise en scène est également très soignée, et LIAMOO donne une prestation très maîtrisée. Si ça ne se qualifie pas en finale ou en Andra Chansen ce samedi, c’est que la demi-finale aura été un grand cru !

2. Niello & Lisa Ajax – Tror du att jag bryr mig
C’est spécial, c’est ce que je retiens de cette première écoute ! La voix de Niello pour moi a quand même des difficultés, on n’est pas loin de chanter faux à certains moments. Lisa Ajax chante comme toujours très bien mais sa voix est extrêmement soutenue par les chœurs pré-enregistrés, ce qui est vraiment dommage car elle n’en a pas besoin ! La chanson en elle-même est pop, les couleurs de la mise en scène sont flashy, on ne passe pas un mauvais moment mais je dirais que c’est tout de même assez déroutant !

3. Samira Manners – I Want To Be Loved
Comme la semaine dernière, on a un vrai changement de tempo avec la troisième chanson ! Samira Manners interprète ce qu’on croit être au début comme une ballade très sombre, mais qui se transforme finalement en une chanson positive et fraîche ! Le chemin vers la qualification risque d’être compliqué, tout le monde n’appréciant pas forcément le timbre de voix particulier de Samira, ni le côté répétitif du refrain, mais ça peut être un bon moment à passer en tout cas !

4. Alvaro Estrella – Suave
Alvaro Estrella revient une nouvelle fois, et comme d’habitude avec un tube de l’été aux accents espagnols ! Comme d’habitude, ça fonctionne, comme d’habitude il y a de l’énergie sur scène (et même du feu cette fois-ci !), et Alvaro nous chante une jolie histoire d’amour bien suave… Pourquoi pas aller se qualifier, mais la demi-finale a l’air de qualité !

5. Browsing Collection  – Face in the Crowd
On l’a, notre chanson rock annuelle au Melodifestivalen ! C’est très prenant, très entêtant, mais au final on retrouve à peu près tout ce qu’on écoutait dans le début des années 2000 dans cette chanson. C’est toutefois très bien produit, et ça peut trouver son public samedi, car ce qui est sûr, c’est que cette chanson ne ressemble à aucune autre dans sa demi-finale !

6. John Lundvik – Änglavakt
Vainqueur en 2019 (et cinquième de l’Eurovision), John Lundvik revient au Melodifestivalen et cette fois-ci, c’est en suédois ! La voix est toujours aussi maîtrisée et puissante, la composition toujours aussi soignée, mais pour moi il manque quelque chose par rapport à ses deux précédentes participations, avec “My Turn” et “Too Late For Love”. C’est une jolie ballade, mais qui ne me transcende pas plus que ça.

7. Tone Sekelius – My Way
Et on termine cette journée de répétitions avec Tone Sekelius ! “My Way” est un titre qui devrait ravir les fans de l’Eurovision, et que j’apprécie aussi, je dois l’avouer ! Maintenant, le tout fait terriblement daté, et honnêtement, presque ringard ! Il y a de vrais efforts de faits sur la mise en scène et sur l’instrumental de la chanson, ça peut tout de même jouer une place qualificative samedi sans trop de problème !

Leave a comment

Restons en contact !
AncoraThemes © 2022. All Rights Reserved.